En 1927 l'Institut fut transféré à La Joliverie sur la commune de Saint-Sébastien-sur-Loire, afin d'accueillir, dans les meilleures conditions, les nombreux élèves postulants. 

 

   

 

En 1970, l' lCP fut repris par la Direction de l'Enseignement Catholique, intégrant, au fil des années, plusieurs écoles privées nantaises, sur 6 sites différents ; l'ensemble des ces écoles est nommé :

           "Groupe La Joliverie"

Ce dernier compte actuellement plus de quatre mille six cents élèves.  

 

La Joliverie offre un large éventail de formations, de la maternelle au Bac + 5, dans des domaines variés (plus de 70 diplômes y sont préparés).

L'Institut Catholique Professionnel de Nantes fut créé en 1920, juste après la 1ère guerre mondiale, par la volonté des Instances Diocésaines.

 

L'Eglise de l'époque souhaitait répondre aux préoccupations soulevées par le développement de l'industrialisation en instituant "un Ordre Social Chrétien".

 

Monseigneur Le Fer de la Motte, l'Evêque de Nantes, s'adressa à la Compagnie de Jésus pour fonder cette Ecole destinée à former des techniciens chrétiens capables de répondre à ces nouvelles exigences technologiques. 

 

 L'Institut fut d'abord implanté rue Dugommier à Nantes. La Direction fut confiée au Père de Forgues s.j. en qualité de Recteur et à un ingénieur  ICAM, Monsieur Georges Le Mével, en qualité de Directeur.

La 1ère Promotion de l'Institut Catholique Professionnel de Nantes

Rue Dugommier en 1920 - 21 élèves

 

Historique

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2023 by Samanta Jonse. Proudly created with Wix.com