ASSEMBLEE GENERALE - 15 Mars 2015

 

Notre Assemblée Générale Ordinaire s’est déroulée dans l’amphithéâtre  de La Joliverie, en présence de 82 participants ce qui est un résultat supérieur aux années précédentes ; de plus, 95 anciens s’étaient excusés et avaient transmis leur pouvoir.

 

La journée a débuté par la messe concélébrée par le Père Patrice De La Salle assisté du Père Joseph Vallée dans un profond recueillement.

 

L’Assemblée statutaire a été ouverte par le Président de l’Amicale Jean Allaire, il a remercié les membres présents, particulièrement les Prêtres et notre professeur honoraire Roger Clavier, doyen de cette assemblée, ainsi que les promos les plus représentées.

 

Le Secrétaire Général Daniel Thébault a présenté le rapport d’activité d’une année très riche en rencontres  grâce aux réunions jubilaires, riche en communication diversifiée, comprenant le nouveau site Wix, l’annuaire, le bulletin et les Nouvelles Brèves, et riche dans nos relations de Partenariat avec La Joliverie et Sabougnouma.

 

Le Trésorier Philippe Cochet a expliqué les raisons du déséquilibre du compte d’exploitation 2014, dû au financement des rencontres et de la communication, ces financements exceptionnels avaient été anticipés. Le budget prévisionnel 2015 est équilibré, toutefois nous devons prévoir des dépenses exceptionnelles pour les prochains grands événements, aussi il a proposé sagement de provisionner et de porter la cotisation à 36 €, ce qui a été accepté. Il a ensuite fait entériner les subventions accordées aux Réunions de Promos.

 

Les élections nous ont permis d’accueillir Bernard Drouard de la 36° en remplacement de Jo Chapeau qui ne se représentait pas et qui a été chaleureusement remercié pour son action dans la gestion des sites informatiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans son rapport moral, le Président a souligné la réussite de l’année passée concernant le nombre  record  avec 378 adhérents dont 30 nouveaux, ainsi que le succès de notre challenge nommé Année Jubilaire  ayant rassemblé plus de  230 amis. Jean Allaire a précisé que cette performance n’est pas le fait du hasard mais quelle est le fruit d’une orientation volontariste basée sur le partage de nos valeurs et il en a profité pour  remercier les bénévoles du comité dont le travail est très important.

 

Le président a ensuite présenté le cycle de 5 ans devant nous conduire au centenaire de notre école en 2020, avec les échéances intermédiaires et notamment les 90 ans de l’Amicale en 2017. L’objectif est fixé CAP 2020.

 

C’est ensuite autour d’une table ronde réunissant le Directeur Général de La joliverie M. Patrick Bizet,  Jean Allaire, Hubert Brégeon, et Philippe Cochet pour l’AICP, animée  par Daniel Thébault, que ce thème a été traité. Cet échange  a permis aux uns et aux autres d’expliciter le cheminement à entreprendre pour les 5 prochaines années.

 

Après cette table ronde animée et unanimement appréciée, la partie conviviale, autour du traditionnel cocktail était agrémentée du vernissage de l’exposition de maquette navale réalisée par Philippe Naudin de la 29° et se prolongeait au restaurant de l’école dans une ambiance très chaleureuse et amicale.

 

 

 

1/24

1/25

FOLLOW ME

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube

© 2023 by Samanta Jonse. Proudly created with Wix.com